AYID, for a positive and sustainable social change by youth action !
AYID

Projets

Youth Community Innovation Fund

« Youth Community Innovation Fund » est un projet qui vise à attribuer une bourse mensuelle aux jeunes engagés à trouver des solutions innovantes aux problèmes constatés au sein de leur communauté. Il est piloté par African Youth Initiative for Development (AYID) et financé par Aid & save avec le soutien de Ethereum grants. Deux catégories de bourses seront octroyées :

La bourse de l’innovation qui sera octroyée à des jeunes qui font preuve d’une innovation scientifique dans la création de solutions aux problèmes contemporains de la société. Le financement va de 80 à 100$ par mois sur un an.

La bourse du développement social qui sera octroyée à des jeunes qui font preuve d’un engagement communautaire et qui portent des projets de développement communautaire à implémenter dans une zone rurale du Burkina Faso. Ce financement va de 60 à 80$ par mois sur un an.


LES OBJECTIFS :

  • Soutenir les initiatives des jeunes portant sur des problèmes sociaux (agriculture, élevage, génie mécanique, génie électrique, génie civil, menuiserie, audio-visuel, informatique, genre, droits humains, santé, etc…) ;
  • Contribuer au développement de L’entrepreneuriat social ;
  • Susciter l’intérêt des jeunes à s’engager pour le développement de leur communauté ;
  • Soutenir l’innovation et la créativité des jeunes.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE :

  • Être Burkinabé, scolarisé ou non, âgé de 16 à 28 ans ;
  • Faire preuve d’un engagement communautaire d’au moins 6 mois
  • Être porteur d’un projet innovant ayant pour bénéficiaire une zone rurale du Burkina ou avoir un projet de recherche qui résout un problème de la communauté.

SOUMISSION TERMINÉE !!!

Voir les résultats 👉  Résultats définitifs du Youth Community Innovation Fund

 

Partager :
Projets details